Keywords everywhere est une extension/un plugin qui permet de voir le volume des mots-clés donnés. L'extension ne s'installe qu'avec le navigateur Google Chrome ou Firefox. Voici comment procéder pour le mettre en place :
Installez Keywords everywhere en fonction de votre navigateur en tapant "télécharger l'extension keywords everywhere" ou choisissez via le lien ici : https://keywordseverywhere.com/
Vous devrez maintenant l'ouvrir. Si vous avez plusieurs extensions sur votre navigateur, vous aurez en haut à droite (à côté de la barre de recherche) une pièce de puzzle et en cliquant dessus, un menu déroulant s'affichera avec toutes vos extensions. Si vous n'avez qu'une extension, vous aurez un petit K toujours à côté de la barre de recherche.
En cliquant donc sur le petit K, une petite fenêtre s'ouvre et il faudra cliquer sur "settings".
Et il vous faudra installer une clé API. Cliquez sur "Get free API" en haut de votre écran et entrez votre adresse e-mail. Acceptez les termes et cliquez sur le bouton "Email me the API key" qui signifie "Envoyez-moi la clé API". Puis allez dans votre boîte e-mail pour le récupérer. Entrez-le dans le formulaire et cliquez sur "Validate" à droite.
Sélectionnez le pays et la devise dans lequel vous souhaitez obtenir un volume de mot-clé. La France n'est pas présente dans la liste mais vous pouvez choisir "Global" pour avoir une moyenne des recherches sur l'ensemble des différents moteurs.
L'utilisation de la plateforme est payante. Pour faire simple, une recherche de mot-clé représente 1 crédit dépensé. C'est-à-dire que 10$ représentent 100 000 recherches ce qui est largement suffisant pour faire vos recherches. (Il est possible de voir votre nombre de crédit dans les options).
Une fois toutes ces étapes faites, vous pourrez, en vous connectant à Google Keyword Planner, voir le volume de mot-clé.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article