Voici comment procéder pour créer une séquence e-mail. L'idée ici est de créer une automatisation pour envoyer directement le mail concerné à vos clients en fonction de son statut. Sachez que vous aurez besoin dans un premier temps de créer une liste email. Vous avez dans le portail d'assistance un tutoriel qui vous montrera comment faire. (Cliquez ici pour y accéder)
Une fois que vous avez créé vos listes emails, voici comment procédé. Nous allons faire cet exemple avec la séquence d'abandon de panier.
(si vous n'êtes pas à l'aise avec l'anglais, vous pouvez traduire (avec l'extension google translate) la page).
Cliquez dans un premier temps sur Automations à gauche dans le menu puis sur Créer une automatisation. Une fenêtre apparaît. Cliquez sur "Démarrer à partir de zéro" puis continuer.
Ici, vous allez choisir un déclencheur qu'il vous faudra adapter. Dans notre exemple, on choisit "Abandons cart" et là, configurez le déclencheur comme vous le souhaitez.
Facultatif : Vous pouvez limiter davantages les contacts qui entrent dans l'automatisation en question en créant un segment en cochant la case "segmenter les contacts entrant dans cette automatisation" puis utilisez le générateur de segments pour ajouter vos conditions.
Validez.
Cliquez sur "Envoyer un e-mail" et indiquez un nom à ce mail.
- "Commencer à partir d'un nouveau modèle" vous permet de créer un nouvel e-mail à l'aide d'un modèle prédéfini. Vous pouvez également créer un e-mail à partir de zéro avec cette option.
- "Commencer avec une campagne passée" vous permet de créer un nouvel e-mail basé sur une campagne (directe ou automatisée) que vous avez déjà créée.
Choisissez ce qui vous convient puis personnalisez votre email.
N'oubliez pas de cliquer sur save. Vous reviendrez ainsi sur l'automatisation dans sa globalité. Vous pourrez modifier si besoin les déclencheurs ou les actions si vous le souhaitez !
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article